Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit souffle madrilène
14 novembre 2012

Casa dulce casa

 

Hola todos!


Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit. C'est que je n'ai pas chômé, j'avais des soucis de logements. Je vous situe le truc:

Arrivée à Madrid, Javi a trouvé un super logement pour moi, prix correct, logement de bonne qualité et très bien situé par rapport au centre et à ma fac. Le hic: un coloc extrêmement omniprésent, commentant tes moindres gestes, s'imposant dans ta chambre pour te demander comment on dit "feliz cumpleños" en français, te faisant la remarque quand tu ne manges pas à telle ou telle heure, dans la chambre ou dans la salle commune, te disant : "tu me dois 1,50€ car je t'ai acheté de l'eau, j'ai vu que tu n'en avais plus.",... Le pire c'est qu'à la fin, quand je lui ai dit que je partais, il m'a demandé une photo le mec! super raro comme on dit ici (super bizarre, étrange)! Alors moi, j'ai pris ma décision puis mes clics et mes clacs.

Sauf que ce n'est pas facile de choisir un bon logement dans l'urgence... ainsi, j'ai trouvé deux filles très cool qui cherchaient deux personnes pour une coloc à quatre. Je n'étais pas trop pour mais bon elles étaient vraiment sympas, elles ont accepté que je ne paie que la moitié du mois d'octobre que je devais payer en préavis dans l'autre appart. Tout allait bien, j'avais trouvé un nouvel appart loin de ce "raro" qui continuait à m'écrire alors que j'étais encore gentille avec lui - mais ça n'a pas duré!

Mais petit à petit, grosse fatigue et découvertes de petites perles dans le nouvel appart... (Il faut s'avoir que la proprio vit à barcelone et ne s'est pas déplacée. Tout passe par le portier...) Arrivée un matin et découverte de cafards et rampants. Vale c'est pas grave on va mettre du produit. Pas de lumière dans ma chambre. Vale on achète une nouvelle ampoule. La porte ne s'ouvre qu'après 3 ou 4 coups de pied, c'est pas grave elle s'ouvre quand même. Le volet ne se baisse pas tout seul. Vale on a une perche qui ne sert à rien, utilisons là. La nouvelle ampoule ne change rien. Vale bon ben on va changer la tête d'ampoule. Le fer à repasser ne marche pas, il y en a un autre mais c'est une prise à l'anglaise avec 3 branches. Bon ben on va pas repasser tout de suite. La machine à laver n'essore pas. Bon ben on va essorer tous les vêtements à laver un par un dans la douche. Il n'y a pas de lumière dans le frigo non plus et autres petites choses qui épuisent petit à petit. Mais à vrai dire le fond du problème n'est pas là. J'ai la chambre intérieure et de toute, cette chambre est la seule à être accolée au salon des voisines. La semaine qui suivait mon arrivée à l'appart, Elena me racontait que deux voisines étaient venues se plaindre en même temps auprès des voisines. Musique encore plus qu'à fond après minuit, chantant à tû tête, criant, explosant de rire. On peut entendre les moindre détails des conversations ici. J'ai l'impression quand je suis dans mon lit qu'elles se penchent sur mon lit pour parler fort et chanter à tû tête. Comme une petite fille allongée sur le côté, dos tourné aux grands monstres méchants!

 

Je crois qu'en définitive, ma décision a été prise après ma crise d'allergie aux acariens dans la nuit, lorsque j'ai dû aller squatter un autre lit à cause des démangeaisons et aussi de la musique pop à fond qui raisonnait dans la chambre... :D Mais non Amélie, tu es bien ici, les colocs sont sympas, me dis-je toute la nuit... Du coup le week-end où les filles sont retournées chez leurs parents pour le pont, j'ai tout réparé! lumière, fer à repasser, j'ai fait le grand ménage! j'ai lavé et essoré (à la main) les oreillers, j'ai aéré, frappé le matelas de toutes mes forces, balayé, passé la serpillère puis j'ai acheté ce qui me manquait comme les set de table, une petite poubelle, de quoi mettre des photos dans la chambre. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que j'entende à nouveau de la musique et que je réalise que c'était super fort alors que j'étais dans le salon et que ma chambre - entre les deux - était fermée...

Sauf qu'au bout d'un moment, la musique de "Eye of Tiger" raisonne en toi!!!! :D :D :D et voilà que tu te transformes en Marjane Satrapi! Voilà ce que ça donne: http://www.youtube.com/watch?v=rlIAmCfHzbg

Après une semaine de recherche, j'ai trouvé une petite perle à moi! un petit îlot qui je l'espère va rester comme je l'ai vu les deux dernières fois: silencieux, calme, respectueux - un Avre de Paix. C'est plus près de mon université, avec deux autres espagnoles certes mais elles ont l'air respuectueuse et la disposition des chambres est bien meilleure, plus individuelle. Croisons les doigts! J'emmènage demain!!!!!!

Du coup, maintenant, c'est devoirs à rendre à fond et à partir du 17, c'est décidé, tout ceci sera du passé!!! :D
Mais ça a été très formateur au moins! Maintenant, je sais comment bien choisir son appart - quels sont les critères! - je connais aussi les deux types de contrat de colocation, ET aussi, je sais comment changer une tête d'ampoule! ^^ Bon ça je le savais déjà en fait mais j'ai pu mettre mon savoir en application! j'étais trop trop fière quand l'ampoule s'est mise à briller!! :D

La suite au prochain épisode ;-)

Un saludo, amigos!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit souffle madrilène
Publicité
Archives
Publicité